Se protéger et protéger les autres grâce à la vaccination

Partager sur

Envoyer par email

Séparez les adresses par des virgules

Mis à jour le

Lorsque l’on se fait vacciner contre une maladie infectieuse, on évite ou on diminue le risque de développer cette maladie et donc de transmettre le microbe aux autres.

En se faisant vacciner, on se protège donc soi-même, mais on protège aussi les autres : ses enfants, ses proches, ses voisins et l’ensemble de son entourage. De même, la vaccination des autres contribue à nous protéger.

En se protégeant soi-même par la vaccination, on protège également toutes les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner ou chez qui la vaccination est moins efficace (personnes malades, femmes enceintes, nourrissons…). Et plus la maladie est contagieuse, comme la rougeole, la Covid-19 ou la grippe, plus la vaccination protège les autres personnes.

Certains vaccins permettent également d’éviter de contracter des maladies:

  • Aux personnes particulièrement exposées du fait de leur activité professionnelle ou de loisir (grippe, hépatite B, leptospiroserage etc.) ;
  • Aux personnesrésidant ou voyageant à l’étranger lorsque la maladie est fréquente  dans les lieux de résidence ou de séjour (fièvre jaunefièvre typhoïde, hépatites, etc.).

 

Plus nous sommes nombreux à nous vacciner, plus nous évitons à ceux que nous aimons, à ceux avec qui nous vivons et travaillons, et même à l’ensemble de la population de notre pays et des pays dans lesquels nous voyageons, de tomber malade.

COMMENT MA VACCINATION PROTEGE LES AUTRES : l’exemple de la rougeole

Vaccination Info Service Espace Professionnel

VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE !

Merci de votre visite sur le site vaccination-info-service.fr
Votre opinion est importante pour nous.

Votre participation à cette enquête nous permettra de mieux répondre à vos attentes et d’améliorer ce site.
Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour compléter le questionnaire à la fin de votre visite.

OUI Je souhaite participer à cette enquête après ma visite du site